1. Saisissez vos coordonnées

Un compte individuel à votre nom Un compte joint

Premier titulaire

* Champ obligatoire
** Merci de bien vérifier ce numéro qui pourra recevoir des mots de passe à usage unique, permettant de valider certaines opérations sensibles sur internet.

Votre identité

Mme Mlle M

jj/mm/aaaa

Vos coordonnées

(1) Numéro de portable ou de téléphone qui vous permet de recevoir des informations confidentielles de la banque par SMS

Employeur

Complément d'informations

Dans le cadre de la relation bancaire, la banque est amenée à recueillir des données à caractère personnel concernant le client, et à les traiter en mémoire informatisée selon les dispositions de la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée.

Ces données sont principalement utilisées par la banque pour les finalités suivantes : gestion de la relation bancaire, classification de la clientèle, octroi de crédit, prospection, animation commerciale et études statistiques, évaluation du risque, sécurité et prévention des impayés et de la fraude, recouvrement, lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme. Elles pourront être communiquées à des tiers dans les conditions prévues au paragraphe secret professionnel. Le client peut se faire communiquer, obtenir copie, et, le cas échéant, rectifier les données le concernant. Il peut, pour des motifs légitimes, s'opposer à ce que ces données fassent l'objet d'un traitement, notamment à des fins de prospection commerciale.

Pour exercer ses droits d'accès, de rectification et d'opposition, le client doit s'adresser par écrit à l'adresse suivante : Banque Populaire Rives de Paris, Service Qualité, 76-78 Avenue de France 75204 Paris cedex 13.

Le Client a la possibilité de s'opposer, sans frais, à ce que les données le concernant soient utilisées à des fins de prospection commerciale par la Banque ainsi que par BPCE, ses filiales directes et indirectes ou par ses partenaires commerciaux. Pour exercer son droit d'opposition, le Client peut adresser un courrier à la Banque Populaire Rives de Paris, Service Qualité, 76-78 Avenue de France 75204 Paris cedex 13. Les frais d'envoi de ce courrier seront remboursés au Client au tarif lent en vigueur sur simple demande.

Les données à caractère personnel (informations nominatives) transmises par le client à la banque, conformément aux finalités convenues, peuvent, à l'occasion de diverses opérations, faire l'objet d'un transfert dans un pays de l'Union européenne ou hors Union européenne. Dans le cadre d'un transfert vers un pays hors Union européenne, des règles assurant la protection et la sécurité de ces informations ont été mises en place.

Ces données à caractère personnel peuvent être communiquées, à leur requête, aux organismes officiels et aux autorités administratives ou judiciaires, notamment dans le cadre de la lutte contre le blanchiment des capitaux ou de la lutte contre le financement du terrorisme.

Pour ces mêmes raisons, en vertu du Règlement CE/1781 du 15 novembre 2006, en cas de virement de fonds certaines des données nominatives du client doivent être transmises à la banque du bénéficiaire du virement située dans un pays de l'Union Européenne ou hors Union Européenne. »

Important

Pour effectuer votre demande d'ouverture de compte à distance, vous devez être majeur capable et fournir les justificatifs suivants :

  • Deux justificatifs d'identité (copie recto verso de la carte nationale d'identité en cours de validité, copie du passeport en cours de validité, copie du permis de conduire, etc.
    Pour les étudiants, copie de la carte d'étudiant)
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (copie facture EDF, GDF, eau, téléphone fixe, quittance de loyer émis par un organisme professionnel)
  • Un justificatif d'activité économique/de revenu (copie des deux derniers bulletins de salaire, pension, retraite ou dernier avis d'imposition ; pour les étudiants, copie de la carte d'étudiant, du certificat de scolarité ou de l'attestation de bourse d'études)
  • chèque de 50€ émis par le titulaire sur une banque de l'UE

Horaires d'ouverture

Votre agence e-BanquePopulaire est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 19h30 et le samedi de 9h à 13h

Contacts

Contactez-nous au
01 77 86 18 18 (numéro non surtaxé)

Nous écrire

Rappel immédiat et gratuit

Rappel gratuit

Heure de rappel :